à propos

Photo personnel

Je suis Hoummad BOUNIHI auto-entrepreneur et créateur de l’agence de marketing digital Hoummad Marketing Biologic.

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon plus jeune âge, j’ai étudié l’informatique et la programmation à l’université de Valenciennes en DEUST IOSI.

Concernant mon expérience, je me suis retrouvé à la tête d’un espace numérique de proximité, une salle de classe aménagé de plus d’une vingtaine de postes informatique, où j’ai pu avoir la chance d’accompagner des personnes de tout âge dans leur apprentissage des outils informatique.
La transition numérique n’est à l’heure actuelle pas encore la norme pour la totalité des personnes, surtout les personnes qui rencontrent des difficultés ou tout simplement par peur de l’inconnu, parce que le papier et le stylo sont plus concrets et qu’il est dur de se fier à ce que ne l’on ne peut pas toucher.

Une étape pour moi très enrichissante qui m’a permis de me retrouver littéralement à donner des cours d’informatique et bureautique à des centaines de personnes.

Tout ça après mes propres études et mon boulot étudiant

Une charge de travail difficile mais l’opportunité de réunir des personnes âgées, qui essaye d’apprendre malgré leur âge l’informatique, et des jeunes sans emploi qui essaye eux aussi de s’y mettre faute de moyens pour investir dans un ordinateur, ça n’a pas de prix.

L’aventure financée par la région a malheureusement pris fin suite à une restructuration des espaces numériques de proximité, ne laissant que des points d’accès Wi-Fi, un nombre de postes limité et sans animateur, pour limiter les dépenses budgétaires.

Fort de mon expérience, j’ai voulu reconduire cela par mes propres moyens, je me suis donc lancé dans l’entrepreneuriat en voulant proposer des cours d’initiation à l’informatique. L’activité n’a pas connu le succès escompté ; passé d’un service gratuit, j’etais payé par la région, l’inscription pour les usagers gratuite, à un tarif horaire n’a pas trouvé son public pour des personnes aux chômages ou à la retraite c’était compliqué et c’était le public visé à l’époque.

J’ai pris plaisir à aider ses personnes et je voulais rester dans la même optique, et après quelques mois de recherches, j’ai pu repérer que la plupart des entreprises actuelles n’ont pas encore effectuer leur transition numérique.

Alors oui, l’utilisation des ordinateurs en entreprises est courante aucun soucis la dessus. On échange des e-mails avec d’autres professionnels, un peu moins avec les clients. La présence sur les réseaux sociaux est parfois là, mais pas vraiment d’animation à proprement parler. L’investissement en publicité traditionnel flyer, encart dans les journaux, affichage urbain est conséquent et celui de la publicité en ligne inexistant.

Il était temps pour moi de changer de public. J’avais trouvé des problèmes que je pouvais résoudre à des personnes qui en avaient besoin.

Pour affiner mes connaissances, et avoir la capacité d’accompagner pleinement les entreprises, j’ai rejoint un réseau d’entrepreneurs dans le marketing digital.
Cela m’a permis de capter des techniques et des connaissances qui me permettent d’être efficace, d’avoir mes propres clients, de les aider à avoir plus de clients et donc former un petit cercle vertueux qui permet à mon entreprise d’être viable.

Mon travail actuellement et d’aider les entreprises, les entrepreneur à utiliser internet, le numérique à 100%.

À travers mon blog je vais régulièrement poster des astuces et informations vous permettant de faire passer votre business à la vitesse supérieur.

Ps: Pourquoi “Biologic” vous allez peut être vous poser la question. Parce que je tien malgré mon domaine d’activité garder les interactions humaines au centre de mes préoccupations et que derrière tout outil informatique il y aura dans tous les cas un humain qui tient les rênes.

On ne peut pas etre bon partout

Mes competences

En tant qu’auto-entrepreneur je travaille majoritairement seul, mais vouloir tout faire c’est ne rien maîtrisé. 

Je m’occupe personnellement:

– de la stratégie digital, organisé les différents vecteurs de trafic ensemble pour créer une synergie et un écosystème viable.

– la gestion et la mise en place de vos publicités 

– la mise en place des outils améliorant l’expérience utilisateur de vos prospects

Pour les autres aspects du marketing digital je m’entoure des meilleurs dans leur domaines respectifs pour vous fournir ce qui à de plus efficace

Creation de site internet
98%
Outil UX
100%
Publicités en ligne
98%
Reseaux sociaux
89%
Créations graphique
65%

Mes derniers articles de blog

blank

Le marketing

Le marketing ou commercialisation ou esprit marketing ou concept de marketing ou optique marketing ou encore orientation client, est une culture organisationnelle

Lire plus »

Une dernière étape vous attend dans votre boite de réception

blank

Vérifiez vos spams pour ce premier e-mail